Sport

  • Un Gerpinnois va parcourir 450 kilomètres au Tor des glaciers!

    B9719519195Z.1_20190508155017_000%2BGM3DI4UAF.1-0.jpg?itok=xkCsfBmV

    À 46 ans, le Gerpinnois Christophe Traina s’apprête à prendre part au Tor des glaciers, une épreuve inédite créée pour les 10 ans du célèbre Tor des géants.

    Cinq ans après sa participation au très réputé Tor des géants, le Gerpinnois Christophe Traina reprendra le chemin de l’Italie en septembre prochain, mais pour un défi encore plus fou : là où l’ultra-trail qu’il a terminé en 117 heures en 2014 n’était long « que » de 330 kilomètres, la nouvelle épreuve inédite à laquelle il prendra part compte quelque 450 kilomètres, pour un dénivelé de 32.000 mètres !

    Article complet : La Nouvelle Gazette Charleroi de ce 9 mai 2019 - cliquez ici.

  • Les bois de Loverval, l'un des 10 endroits incontournables pour courir à Charleroi

    KF Loverval.jpg

    Si vous êtes un amateur de course à pied, vous avez sans doute un jour testé les nombreux circuits dans les bois de Loverval. Si on ne connaissait pas les lieux, on pourrait même s’y perdre. « Selon moi, c’est vraiment ‘the place to be’ à Charleroi. L’endroit est idéal pour engranger les kilomètres. Même sans être accompagné, il reste très agréable. Son atout, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, avec des montées, des descentes, du plat… C’est réellement le poumon vert de Charleroi », s’enthousiasme Maxime Mageren. Les bois de Loverval offrent sans nul doute de nombreuses possibilités.

    Les débutants commenceront peut-être par les tours de l’étang du centre de délassement avant de s’aventurer dans les bois.

    Mais pour les plus confirmés, le parcours peut tirer en longueur. « C’est possible d’allonger jusqu’à Nalinnes, mais aussi à Jamioulx, même si les montées sont costaudes de ce côté-là. Comme déjà dit, il est aussi possible de faire le lien vers le Bois du Cazier », commente-t-il.

    Ce samedi, la Nouvelle Gazette Charleroi présente donc les 10 endroits incontournables pour courir à Charleroi, retrouvez les tous ! Article en ligne : cliquez ici.

    (photos : K.F.)

  • Jogging: explosion du record de participation à Gerpinnes (+ PHOTOS)

    course,college,nature,saint-augustin

    Pour sa 4e édition, la course nature du Collège Saint-Augustin de Gerpinnes a fait un tabac en attirant 560 joggeurs, contre 375 en 2018. Soit une augmentation de près de 50 % ! Elle s’est en outre offert de beaux vainqueurs avec Guillaume Sepulchre, Christophe Deneubourg et Robin Graux.

    Article complet : La Nouvelle Gazette Charleroi -cliquez ici

    Lire la suite

  • Ce dimanche, marche ADEPS à Acoz

    marche,adeps,acoz,gerpinnes

    Ce dimanche 31 mars 2019, une marche Adeps est organisée à Acoz. Trois distances sont proposées : 5, 10 ou 20 km.

    Le départ se réalise à l'école d'Acoz (rue des Ecoles, 10).

    Les secrétariats Points Verts ( lieux de rendez-vous) sont ouverts de 8h00 à 18h00.

    La participation est libre et gratuite.

     

    Lire la suite