Santé

  • Gerpinnes : Nombre de cas Covid-19, on fait le point !

    Covid - gerpinnes.JPG

    Selon les derniers chiffres dévoilés ce mercredi (20 mai) par Sciensano, 49 nouvelles personnes atteintes de Covid-19 ont été recensées dans les 18 communes du Pays Noir, depuis le 14 mai. Dans l’ensemble, les résultats de ce mois de mai sont très encourageants.

    Lire la suite

  • Les bois de Loverval, l'un des 10 endroits incontournables pour courir à Charleroi

    KF Loverval.jpg

    Si vous êtes un amateur de course à pied, vous avez sans doute un jour testé les nombreux circuits dans les bois de Loverval. Si on ne connaissait pas les lieux, on pourrait même s’y perdre. « Selon moi, c’est vraiment ‘the place to be’ à Charleroi. L’endroit est idéal pour engranger les kilomètres. Même sans être accompagné, il reste très agréable. Son atout, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, avec des montées, des descentes, du plat… C’est réellement le poumon vert de Charleroi », s’enthousiasme Maxime Mageren. Les bois de Loverval offrent sans nul doute de nombreuses possibilités.

    Les débutants commenceront peut-être par les tours de l’étang du centre de délassement avant de s’aventurer dans les bois.

    Mais pour les plus confirmés, le parcours peut tirer en longueur. « C’est possible d’allonger jusqu’à Nalinnes, mais aussi à Jamioulx, même si les montées sont costaudes de ce côté-là. Comme déjà dit, il est aussi possible de faire le lien vers le Bois du Cazier », commente-t-il.

    Ce samedi, la Nouvelle Gazette Charleroi présente donc les 10 endroits incontournables pour courir à Charleroi, retrouvez les tous ! Article en ligne : cliquez ici.

    (photos : K.F.)

  • Gerpinnes: son repas du CPAS livré à même le sol près du trottoir

    hjtr.jpg

    Le repas chaud du CPAS servi à domicile... à même le sol ! C’est la mauvaise surprise vécue récemment par Robert, un habitant de Gerpinnes. Le CPAS reconnaît « un concours de circonstance malheureux ».

    Depuis plusieurs années, cinq fois par semaine, Robert P. se fait livrer ses repas chauds par le CPAS de Gerpinnes. D’ordinaire, les plats sont déposés par le personnel sur la table de cuisine. Histoire de faciliter la tâche du personnel, Robert a même confié la clé du portail au CPAS pour permettre un accès aisé à son habitation.

    Parole au CPAS: ni une négligence, ni une habitude. Contacté par nos soins, Jacques Lambert, le président du CPAS, évoque un regrettable concours de circonstances.

    Article complet : La Nouvelle Gazette Charleroi - Cliquez ici

  • En cette fin d'année, pensez à vos animaux ! Conseils pratiques (Feux d'artifice)

    chien,artifice,danger,feuPour petits et grands, les feux d'artifices sont un moment de magie et d'émotions partagées, mais ces détonations soudaines et violentes provoquent la panique chez les animaux. Bien souvent, ils ont une ouïe beaucoup plus fine et sensible que l'oreille humaine. Stressés et déroutés, les animaux s'enfuient parfois loin des éclairs et du bruit. Ainsi, chaque année, des animaux de compagnie se perdent ou se blessent.

    A l'aide de quelques conseils pratiques, vous pouvez éviter beaucoup de souffrance.

    Lire la suite