Moment de soutien en cette crise sanitaire (+ vidéo)

Depuis le début du confinement, les initiatives se multiplient à 20h pour soutenir toutes les personnes qui travaillent pour le bien de notre société en cette période de crise sanitaire. Ce samedi, nous vous partageons celle des habitants de la Rue André Genard à Gerpinnes-centre. Une belle initiative qui met en avant les talents des membres de cette rue.

Soutien 20h.jpg

Tous les soirs, depuis le début du confinement, les habitants de ce quartier se relayent pour rendre hommage aux travailleurs de terrain. On nous confie d'ailleurs que plusieurs personnes de la rue furent touchées par ce virus (personnellement ou l'un de leur proche). Ce moment symbolique de la journée prend donc tout son sens pour eux.

Tout en gardant les distances sociales, l'un des riverains nous explique qu'écouter ce type d'initiative lui réchauffe le cœur.

Peu nombreux lors de ce reportage, mais beaucoup plus d'habitude, cette rue regorge de talents : une guitariste, un trompettiste, une saxophoniste, un jeune percussionniste et même un jeune tambour ! Les voisins sont donc heureux, 20h venu, de se mettre sur le pas de leur porte pour écouter les talents de chacun et applaudir. Une belle marque de soutien et de respect. Une dynamique qui semble renforcer la solidarité, ce qui n'est pas négligeable en cette période.

Extrait vidéo :

L'une des façades de cette rue :

ATV_8697.JPG

L'un des jeunes de la rue participe activement :

ATV_8694.JPG

 

Commentaires