Trottinettes : Julien Matagne, député wallon originaire de Gerpinnes, dépose une proposition de décret au parlement wallon

Les trottinettes, c’est un excellent moyen de déplacement en ville. C’est en tout cas l’avis du cdH, qui pointe cependant un problème : par manque de cadre légal, c’est un peu le far west qui guette. Le député wallon Julien Matagne dépose donc une proposition de décret au parlement wallon.

jm 2019.jpg

« Je suis moi-même un adepte de ce moyen de transport, notamment pour son côté un peu fun mais aussi pour son efficacité », s’enthousiasme Julien Matagne, député wallon cdH. « Bien qu’un vélo permette de se déplacer très rapidement dans une ville, il n’a pas la maniabilité ni les autorisations d’une trottinette. Avec une trottinette, on peut à la fois se déplacer sur la route, sur les trottoirs. À certaines conditions, bien entendu. J’apprécie beaucoup ce mode de transport parce qu’il est à la fois pratique et efficient. Et qu’il offre beaucoup de possibilités, notamment dans une ville. »

Toute les informations dans La Nouvelle Gazette de ce 28 octobre 2019 : cliquez ici.

Commentaires