Élections: Comment nos candidats font-ils pour tenir le rythme? Julien Matagne, un gerpinnois tête de liste cdH pour les régionales s'exprime

Ils font campagne sans relâche depuis des semaines. Aujourd’hui, la ligne d’arrivée est enfin en ligne de mire. Et c’est peu de dire que les candidats, tous partis et tous niveaux confondus, aspirent à la franchir pour reprendre leur souffle.

Julien,Matagne,politique,CDH,élection,Gerpinnes

Tête de liste cdH pour les régionales, Julien Matagne sort de cette campagne à peine entamé sur le plan physique.

« Je ne suis pas épuisé », précise l’étoile montante des Humanistes. Ces derniers mois, le Gerpinnois a mené de front une triple vie : candidat, échevin et journaliste automobile. Sans répit ! « J’ai supprimé le sport et tout ce qui était accessoire. Et j’ai réservé les quelques pauses dont je disposais à la famille et aux amis… »

Propulsé tardivement en tête de liste, il a embrayé au quart de tour. « C’était une belle surprise » se souvient-il… qui l’a néanmoins obligé à ingurgiter les matières régionales à toute vitesse. « J’ai découvert une autre dimension et fait des rencontres enrichissantes. Y compris dans d’autres partis. On peut s’opposer sur des idées tout en respectant ses adversaires. Tout cela m’a nourri et m’a donné l’énergie pour continuer… »

Retrouvez les informations des autres candidats en tête de liste dans La Nouvelle Gazette de ce 25 mai 2019

Commentaires