• 1ère expo photo à ciel ouvert « Gerpinnes au quotidien »

    Le vernissage de la 1ère expo photo à ciel ouvert « Gerpinnes au quotidien » aura lieu ce samedi 11 mai, à 11h 30.

    expo,photo,gerpinnes

    20 photographies ont été choisies parmi les propositions des candidats au concours. Elles sont imprimées en grand format (1mx1m) et exposées de mai à septembre 2019 sur les murs d'enceinte de l'administration communale.

    En proposant une découverte des plus beaux paysages de la commune, l’exposition souligne la qualité du cadre de vie. Elle est donc un point de départ pour réfléchir ensemble à sa préservation : quelles sont les bons gestes ? Quelles sont les initiatives, individuelles ou collectives, qui nous permettront, demain encore, de jouir d’un patrimoine naturel préservé ?

    Pour répondre à ces questions, le service Environnement va mettre en place une série d’animations sur les pratiques qui, en préservant notre patrimoine naturel, améliorent notre quotidien : permaculture, gestion différenciée, promotion de la biodiversité. Au fil des mois, le site où prend place l’exposition va évoluer pour accueillir des parterres fleuris, un éclairage, un plan d’eau, des sculptures…

    « Gerpinnes au quotidien » exprime l’attachement des Gerpinnois à un cadre de vie qu’il faut mettre en valeur – c’est le rôle de l’expo photo, mais aussi préserver. Le public est donc attendu nombreux pour découvrir ce beau projet qui réunit les services Culture et Environnement.

    Sur base d'un concours, la commission culturelle de Gerpinnes a sélectionné les plus beaux clichés à afficher. Plusieurs photographes des environs sont donc mis à l'honneur lors de cette expo.