Ce week-end : Café-Théâtre à Gougnies

Gougnies,Théatre,Mars,2019

En fin mars 2019, "Walon d'vant tout d'Gougnêye" (catégorie excellence) et "Les marmots d'Gougnêye" réaliseront un café-théâtre. Au programme, 2 pièces en wallon lors de chaque représentation ("Tèrtous lès Min.mes" et "22 V'la m'feume") . Trois dates à retenir : 29 et 30 (19h) et le 31 mars (16h).

Vous pouvez réserver vos places au 0475/354 482.

Gougnies,Théatre,Mars,2019

En introduction, une pièce de 20-25 minutes de la troupe "Les marmots d'Gougnêye" : "Tèrtous lès Min.mes". Écrite et mise en scène par Pol Soumillon, elle abordera la thématique des hommes qui se vantent et enflent leurs exploits/situations avec les femmes. Un bande de copains va se retrouver pour un barbecue. Parmi eux, une seule fille, Valentine, qui va au fil de la pièce, recadrer les garçons sur leurs confidences... 4 situations à découvrir avec beaucoup d'humour. Un groupe théâtral qui a reçu le mérite culturel en 2016 à Gerpinnes.

Pour poursuivre, une pièce de la troupe "Walon d'vant tout" : "22 V'la m'feume". Les acteurs nous donnent rendez-vous dans un commissariat de police. Un emploi y est vacant, le commissaire vient de prendre sa retraite... L'inspecteur en chef pense donc être le candidat idéal et obtenir la place... mais il n'en sera pas ainsi ! La nouvelle commissaire sera une dame, elle va venir se présenter.... et surprise, celle-ci n'est autre que l'ex-femme de cet inspecteur !  L'histoire peut commencer, ils vont alors tout faire pour qu'elle perte le poste... Les règlements de compte peuvent commencer.

Gougnies,Théatre,Mars,2019

Commentaires