Les enfants participent aux commémorations du 11 novembre - Armistice

armistice,enfants,gerpinnes,11 novembre

Ce 11 novembre, les enfants de l'entité ont participé aux commémorations. Lors de la matinée, en présence des autorités communales et avec un encadrement assuré par le Plan de Cohésion Sociale, ceux-ci se sont rendus aux monuments aux morts pour déposer des gerbes de fleurs. La Fanfare Royale d'Acoz et l'Harmonie Royale Saint-Michel participaient à cette journée.

armistice,enfants,gerpinnes,11 novembre

Les enfants purent également participer au discours officiel en la salle communale, une manière de les impliquer dans l'histoire des commémorations de ce 11 novembre (vidéo à découvrir sur notre page facebook : Sundinfo-Gerpinnes).

armistice,enfants,gerpinnes,11 novembre

Et cette année, vers 11h40, l'inauguration d’une plaque « Territoire de Mémoire » se réalisait (façade de l'Administration Communale). Monsieur Guy Wautelet, échevin des associations patriotiques, entama un discours avant de demander au Bourgmestre, Philippe Busine, de faire découvrir cette plaque en présence de deux représentants (Territoire de Mémoire).

Les enfants, les parents, les enseignants des classes maternelles, primaires et secondaires ainsi que les citoyens étaient cordialement invités à participer aux cérémonies patriotiques du centenaire de la fin de la 1 ère guerre mondiale.

Commentaires