Le week-end 100% rural approche ! Dans le magnifique cadre du Château d'Acoz

Deux journées consacrées à la ruralité avec une multitude d’activités pour croiser les regards sur notre cadre de vie. Expositions, balades et animations 100% gratuites autour de la thématique « Cartographie créative ». Une intiative des centres culturels de Gerpinnes, Walcourt et Florennes.

rural,activité,gerpinnes,acoz,chateau,gal,programme,100

A épingler au programme :

  • Expo " En panne des sens " explore les territoires communs des arts et de la cartographie en nous interrogeant sur notre manière de représenter l’espace qui nous entoure. L'expo est complétée par la présentation des réalisations des élèves de 6ème primaire de l’école libre d’Acoz dans le cadre du projet citoyen « J’habite ici ». Sam et dim de 11 à 17h.
  • Balade sur des ânes pour les enfants.
  • 4 balades guidées au gré des cartes anciennes et nouvelles, réelles ou imaginaires : Initiation à l'orientation, utilisation de la boussole (A. Vael) - Lecture paysagère du pays d'Acoz (D. Belayew) - Découverte du réseau 1000 bornes à vélo (GAL) - Octave Pirmez et Henri Deglume se racontent (M. Robert).
  • Demain, le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent, qui a déjà attiré plus de 800 000 spectateurs, sera projeté le 16/04 à 16h30 et suivi d'un échange avec les spectateurs : Et moi, demain, je fais quoi ? Puis-je participer au changement ? En savoir plus sur le film

Programme complet - Cliquez ici

Partenaires, élus, bénévoles, amis soutenant la dynamique portée par le GAL Entre-Sambre-et-Meuse pour les 5 prochaines années, soyez sur la nouvelle photo de la famille du GAL et montrons que le changement, on y croit tous ! Rendez-vous samedi 16 avril au chateau à 11h00 précise, avant l'apéro-gustatif préparé par les Ateliers de Pontaury. 

Commentaires