603.000 € détournés : « L’affaire pourrait peut-être révéler d’autres surprises »

Le point avec le bourgmestre Busine après le séisme financier.

749780908.5.jpg

Donner les moyens à chaque conseiller ou échevin pour contrôler les finances, limiter les flux de cash et augmenter l’utilisation des payements électroniques : quelques mesures mises en place à Gerpinnes suite à l’affaire du détournement de 603.000 euros. Les critiques de l’opposition, le bourgmestre Busine ne les prend pas en pleine figure. « Il y a eu un voleur et des volés. Pour le reste, j’attends le résultat de l’enquête avant d’aller plus loin. Soyons prudents, l’affaire pourrait peut-être à terme révéler d’autres surprises… ». 

De plus amples informations dans La Nouvelle Gazette Charleroi de ce 2 avril 2016.

Plus d'informations : La Nouvelle Gazette - Rédaction en ligne - cliquez ici.

Lors du Conseil communal de jeudi dernier, Philippe Busine mettait en garde. Extrait de son intervention :

"Je mets en garde ceux qui tombent dans la démagogie et qui veulent profiter de cette malheureuse découverte pour en faire une histoire politique et déstabiliser le Collège actuel.

Attendons la fin de l’enquête judiciaire et soyons attentif aux explications de la fonctionnaire mise en cause qui seront révélées lors du procès. Des surprises peuvent encore nous être réservées.

Sachez que les membres de l’Administration Communale ont été très affectés par cette affaire et qu’ils subissent au quotidien des railleries inopportunes. J’ai dû, pour contrer ces réflexions, apposer une note à l’entrée de chaque bureau recevant du public. "

BK.jpg

Autres articles publiés dans La Nouvelle Gazette Charleroi :

Commentaires