Après 8 ans de présidence, il cède sa place - Paul De Block (HRSM)

Paul,De Block,Hrsm,Gerpinnes,Harmonie,président,honneur

Avec 25 ans de comité et 8 ans de présidence, Monsieur Paul De Block a quitté son poste au sein du comité de l'Harmonie Royale Saint-Michel de Gerpinnes.

Lors d'une assemblée générale extraordinaire en décembre 2015, il a demandé la démission du comité au complet, ce que les membres présents ont accepté après divers échanges. Le moment était venu pour lui de se retirer et d'en profiter pour proposer un renouveau au sein du comité, un vent de fraîcheur qui semblait indispensable au bon fonctionnement de ce groupement musical.

Un parcours remarquable pour ce président. 

"J'en retiens beaucoup de choses positives. Depuis que je suis président de l'harmonie, elle a évolué positivement, notamment grâce au nouveau chef recruté en 2008."

Et à sa grande surprise,  sa fille, Magali De Block, reprend le flambeau de la Présidence. Un poste qui reste donc dans la famille. Il confie avec émotion : "je suis très fier et heureux qu'elle prenne le relais avec un comité dynamique".

Malgré tout, une décision avec un pincement au cœur, l'Harmonie de sa commune a une place importante dans sa vie : "Je quitte ce comité avec tristesse, mais il y a un temps pour chaque chose. J'ai fêté en novembre dernier mes 70 ans, il était donc temps d'arrêter. "

Une page se tourne, mais il restera encore bien actif à l'HRSM, comme musicien et bénévole.

"Je quitte ce comité, mais je resterai disponible pour tout ce que j'ai déjà pu faire. Je souhaite au nouveau comité une aussi longue carrière que moi, 25 ans de comité et 8 ans de présidence."

Paul,Magali,HRSM,Harmonie,président,présidente,2016,Gerpinnes

Madame Magali De Block est donc la nouvelle Présidente. Elle confie: "La continuité du travail de mon papa me tient à cœur. Le dynamisme est le maître mot."

Avec 31 années au pupitre de l'hrsm, elle prend ce nouveau statut, en recherchant  l'organisation et la responsabilisation. Elle décrit un nouveau comité actif, avec une nouvelle structuration en terme de pôles pour chaque membre du comité.

Composition du Comité :

  • Présidente : Magali De Block.
  • Trésorier : Tomaso Di Maria.
  • Secrétaire : Guy Antoine.
  • Membres : Bernard Mulkens , Renato D'Agostino , Melodie Gonfroid, Aurélie Berthe, Frédéric Meunier, Gérard Delbart.

Commentaires