Julien Matagne intègre officiellement le Collège communal – Gerpinnes

Julien,Matagne,Prestation,Serment,Echevin,Gerpinnes,cdH

Monsieur Julien Matagne se dit confiant et déterminé.  Il confie : « Il faut faire confiance à l’avenir et faire confiance à la jeunesse ». Avec la reprise du poste des finances et de la mobilité au sein du Collège, Julien Matagne s’est préparé durant trois ans.

Julien,Matagne,Echevin,GerpinnesLa première année qui a suivi les élections 2012, il s’est formé au fonctionnement des finances communales à la Haute école Provinciale du Hainaut (1 jour et demi par mois). Ensuite, la deuxième année, il a suivi une formation d’environ 15 séances  de conseiller en mobilité via le SPW.  Et pour finir, lors de la troisième année, il décide de collecter des informations en ressources humaines, il s’est ainsi informé auprès de managers (environ 20 du secteur public et 10 du privé).

Ce jeudi 26 novembre 2015, après sa prestation de serment, il prend donc place au sein du Collège communal en qualité d’Echevin, il succède à Monsieur Denis Gorez, une permutation de fonction.

Une décision qui remonte au soir des élections 2012, Monsieur Philippe Busine, Bourgmestre, revient sur l’historique.

Julien,Matagne« Au soir des dernières élections communales, si l’on se réfère au nombre de voix obtenues, Julien Matagne était échevinable car il obtenait 11 voix de plus que Denis Gorez.

En effet, la disponibilité, mais surtout des compétences pour le poste que l’on brigue, sont aussi des atouts très importants.

Nous avons donc décidé de commun accord que le mandat de l’échevinat des finances et de la mobilité serait partagé équitablement entre Denis Gorez et Julien Matagne.

Julien nouveau venu au Conseil avait donc trois ans pour se former ».

Au-delà des finances et de la mobilité, il reprend également en charge la jeunesse, la sécurité routière, l’énergie et les nouvelles technologies.

Avant de terminer sa prise de parole, le Bourgmestre a remercié le travail de Monsieur Denis Gorez, qui prend place comme Conseiller communal : « Merci beaucoup Denis pour le travail accompli à nos côtés, merci pour l’humanité et les bons moments que tu nous as apportés. »

Julien,Matagne,signature,2015,Gerpinnes

Commentaires