Commémoration 11 novembre -  Gerpinnes entité

Ce 11 novembre, comme chaque année, l’administration communale de Gerpinnes organisait les commémorations devant les différents monuments aux morts de l’entité.

Armistice,Gerpinnes,Joncret,2015,fleurs,dépot,gerbe

Pour cet hommage, la Fanfare d’Acoz et l’Harmonie de Gerpinnes s’unissaient pour l’interprétation de la brabançonne aux Monuments aux morts.

DSC_0005.jpg

En plus des autorités communales, représentants des associations patriotiques et militaires, soulignons la présence de membres du Conseil Communal des Enfants, avec une participation active et exemplaire.

conSeil,communal,enfant,armistice,Gerpinnes,Villers,PCS

Armistice,Gerpinnes,Joncret,depot,gerbe,fleur,cimetière

Pour la bonne organisation et améliorer la qualité des hommages, l'administration communale a mis à disposition le minibus du PCS  pour les enfants et le bus communal pour les musiciens. Ceux-ci ont ainsi pu se rendre ensemble à plusieurs monuments aux morts pour les commémorations. 

DSC_0010.jpg

DSC_0015.jpg

Pour l’Echevin des associations patriotiques, Monsieur Denis Gorez, il s’agissait d’une dernière organisation dans le cadre de son mandat politique. Après 9 années comme Echevin, Monsieur Julien Matagne lui succèdera, il réalisera sa prestation de serment fin du mois (comme décidé lors des élections communales de 2012).

Armistice,Denis,Gorez,Echevin,patriotique

Commentaires