La salle polyvalente : le projet avance… enfin ! Gerpinnes

Salle-Gerpinnes.jpg

L’idée est loin d’être neuve, oh que non. Voilà près de quarante longues années que le projet de construction d’une salle polyvalente à vocation culturelle et de loisirs traîne sur le bureau du Collège gerpinnois. Mais, après des décennies de statu quo, ce dossier prend enfin forme, devenant chaque jour un peu plus concret.

Pour preuve, la première étape visant à connaître sa faisabilité a été lancée et suit son petit bonhomme de chemin.

Philippe Busine : « Elle devrait être érigée à l’est du parc Saint-Adrien. »

« Nous avons lancé un appel à candidatures et nous avons reçu les offres de deux auteurs de projet. Nous en avons désigné un. La deuxième rencontre entre lui et la commune s’est tenue pas plus tard que ce lundi. Nous y avons discuté du programme et de la philosophie générale du projet, indique Philippe Busine, bourgmestre de Gerpinnes. Nous attendons de cet auteur de projet qu’il établisse un organigramme, un cahier des charges précis en fonction des souhaits émis par l’administration communale. Cela permettra ensuite de donner des indications précises à la société qui se chargera des prochaines étapes du projet. » Car, dans un souci d’équité, celui qui se charge de l’étude de faisabilité ne pourra pas faire partie des prochaines phases de concrétisation. E.V.

Informations complémentaires dans La Nouvelle Gazette Charleroi de ce 12 mars 2015 : cliquez ici pour la version numérique

Commentaires