Un carnaval sous le soleil – GERPINNES

carnaval,Gerpinnes,grand,feu,gillesCe dimanche, pour le grand jour du carnaval à Gerpinnes-centre, le soleil était au rendez-vous.

Dès 3 heures du matin, les gilles avaient rendez-vous pour le bossage, moment nécessaire avant de pouvoir défiler dans les rues du village.

carnaval,Gerpinnes,grand,feu,gillesAvec 35 à 40 gilles, tout au long de la journée, les sabots ont raisonné sur les pavés gerpinnois, avec les célèbres lancés d'oranges sanguines et un public nombreux. La météo le permettant, les chapeaux à plumes étaient de sortie, un carnaval avec un avant gout d'été.

carnaval,Gerpinnes,grand,feu,gillesVers 15h, les masqués avaient rendez-vous pour l’inscription, avant de déambuler dans les rues du village. Originalité, un char sur le thème du cirque à attiré l'attention. Et à bord, deux pandas baptisés "Les pandas de Gerpi-Daiza".

En guise de clôture, vers 20 heures, les masqués et le public se sont rendus vers le grand feu pour l’enterrement de l’hiver. Pour les gilles, le dernier rondeau s’est déroulé vers 20h45 (place des Combattants).

A ce stade de la journée, il restait la remise des prix aux masqués vers 22h (19h30 pour les enfants).

Retrouvez les photos de cette journée sur notre page facebook :

Sudinfo - Gerpinnes

Commentaires