Environ 300 spectateurs – Gougnies

troupa,oli,gougnies,théâtre,caféLa Troupa Oli, lors de son « café-théâtre » de novembre 2013, présentait la pièce « 6 mois chez ta mère » de Stéphane Titeca. Un évènement qui a attiré environ 300 personnes sur 3 jours. Une pièce réalisée avec la collaboration de la troupe « Wallon d’van tout ».

Monsieur Blaise Yernaux, metteur en scène, explique : « on voit de plus en plus de gens de l’entité de Gerpinnes venir, nous y attachons beaucoup  d’importance ! ». Il continue : « le but est que les gens viennent se détendre et puissent accéder à un divertissement autre que la télévision ». Dans ce concept, les gens sont disposés autour de tables pour admirer le talent des acteurs. Ils peuvent ainsi boire un verre et/ou se restaurer tout en rigolant.

troupa,oli,gougnies,théâtre,caféEt pour les gens qui se sont rendus à ce « café-théâtre », ils auront peut-être remarqué de nouvelles chaises... Notre interlocuteur souligne : « Nous sommes les premiers à les utiliser ! On est bien assis dessus ». Effectivement, la commune de Gerpinnes a fait l’acquisition de nouvelles chaises pour les spectacles et concerts de l’entité. Michel Robert, échevin de la culture, précise « l’acquisition de 200 chaises » en soulignant l’aspect « sécuritaire » qu’elles apporteront. En plus d’un meilleur confort, il est possible de les attacher les unes aux autres. En attendant une salle polyvalente qui répondrait aux attentes de diverses associations de l’entité, l’assise des spectateurs sera améliorée.

Si vous êtes intéressés à devenir acteur, le metteur en scène explique que pour l’année prochaine : « On aimerait avoir de nouveaux acteurs, même des personnes qui ne sont jamais montées sur scène, ça pourrait être un challenge ».

Descriptif de la pièce et acteur : cliquer ici (article du 7 novembre 2013)

troupa,oli,gougnies,théâtre,café

Commentaires