Les gouttes ne provenaient pas que des tonneaux ! (Marche Acoz-Lausprelle)

Acoz,Lausprelle,marche,saint,roch,frego,2013,pluiePluie, pluie et encore de la pluie ! Les marcheurs de la Saint-Roch et Saint-Frégo se souviendront de ce dimanche 18 août 2013. Mais pour les marcheurs, marcher est une tradition, la pluie ne les a pas arrêtés, ils ont rendu honneur à saint Roch et saint Frégo. Une prestation remarquable dans de telles conditions climatiques.

Dès le début de la journée, la pluie était présente. Toutefois, dans l’après-midi, les marcheurs y croyaient, une éclaircie est arrivée. Mais, vers 18h, tout rebascule. Alors que les costumes étaient presque secs, un décor aquatique se réinstalle, les gouttes tombent à profusion du ciel. A ce moment, les marcheurs sont réunis près de l’ancienne gare d’Acoz et se préparent pour défiler, réaliser les salves au château d’Acoz et éffectuer la rentrée solennelle en l'église Saint-Martin.

Acoz,Lausprelle,marche,saint,roch,frego,2013,pluieEt dire qu’en 2012, le soleil avait fait monter les thermomètres, et que les marcheurs espéraient un peu de fraicheur… Alors qu’on ne s’attendait plus à de telles chaleurs pour ce week-end en 2013, on était loin de s’imaginer une telle météo… Même si dans de telles conditions, marcher n'est pas aussi agréable que par temps sec, les marcheurs ont terminé avec fierté ce dimanche et sont restés dignes jusqu'au bout.

Acoz,Lausprelle,marche,saint,roch,frego,2013,pluie

Commentaires