Des crêpes au profit de Faim et Froid – Loverval

besace,gerpinnes,charleroi,loverval,chandeleur,crèpesL’asbl « Besace », section de Gerpinnes-Charleroi, organisait une activité chandeleur en l’ancienne Maison communale de Loverval.  L’ensemble des bénéfices de cette activité seront entièrement  reversés à  l’association « Faim et Froid » de Gerpinnes.  

La première édition en 2012, qui ne s’était déroulée que sur une seule journée, s’est étendue à  deux journées en 2013. Une vente de crêpes, qui rappelons-le, a rapporté environ 500 € en 2012 à « Faim et Froid ».

Mais qu’est-ce que la « Besace » ?

Besace loverval 002.jpgMarie Van Der Sijpt, présidente faisant fonction de la section Gerpinnes-Charleroi, explique la finalité de l’association : « Elle est faite pour soutenir les jeunes dans les activités qu’ils organisent ».

L'association s'oriente vers des animations socioculturelles, pédagogiques, d’éducation permanente, de sensibilisation, de citoyenneté, des formations ou encore d’échanges internationaux.

Notre interlocutrice précise les prochaines activités de la section locale, des visites/voyages : « Les châteaux de la Loire et les jardins de Keukenhof ».

Envie d’en savoir plus sur l’asbl « Besace » ? http://www.besace.be

Commentaires