Plus de 1200 joggeurs à la Corrida de Gerpinnes !

gerpinnes,corrida,jogging,course,record,sport,handisport,compétitionComme chaque année, depuis la création de la Corrida de Gerpinnes, Fernand Antoine est présent. Armé de son tromblon, il  attend le signal pour donner le coup de feu du départ. Au son d’une arme typiquement Rolendienne, les coureurs démarrent. L'aventure sportive Gerpinnoise commence...

gerpinnes,corrida,jogging,course,record,sport,handisport,compétitionMalgré la pluie et le souffle du vent, un véritable défilé humain s’élance dans le fond de la rue du Château d’en Bas. Les joggeurs vont affronter 10,380 km sur routes et chemins campagnards. Au final, ils étaient 1210 à franchir la ligne d’arrivée (classés).

Le plus rapide, Hamid El Mouaziz, finissait le parcours après 30 minutes et 46 secondes, avec une vitesse moyenne de 20,24 km/h.

gerpinnes,corrida,jogging,course,record,sport,handisport,compétitionParticularité, lors de cette édition,  le dernier sportif à démarrer, Luc François, était une personne  à mobilité réduite. Avec une chaise roulante spécialement adaptée pour la course, il se classe 113ème. Il marquera l’histoire de la Corrida de Gerpinnes, en y inaugurant une catégorie handisport.

A l’arrivée des joggeurs, il y avait un stand de ravitaillement. Un verre d’eau, une banane et divers objets pour la santé étaient  proposés. Un stand massage était également présent à l’intérieur pour eux.

En fin d’après-midi, la remise des prix était organisée au préau du collège Saint-Augustin. Des représentants communaux rejoignaient les organisateurs pour les remettre.

Top 3 de la Corrida :

  1. EL MOUAZIZ Hamid (30 min. 46 sec.);
  2. BARBIER Benjamin (31 min. 54 sec.);
  3. SIHAMMANE Abdeljebbar (32 min. et 33 sec.).

L’organisateur de cette journée n’est autre que le club de Jogging « Gerpinnes and Co » de Gerpinnes, présidé par Robert Thonon, ancien Echevin des sports à Gerpinnes.

Album photo : ici

Article précédent : ici.

Commentaires