- Page 2

  • Le houx et ses amis indigènes ont comblé les Gerpinnois !

    Rabre, arbuste, journée, Gougnies, Gerpinnes, houxComme le dit un vieux dicton, « À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine » (le 25 novembre).

    Dans ce cadre, ce 24 novembre 2012,  durant la semaine de l'arbre, la Commune de Gerpinnes organisait une Journée de l’Arbre à l’école « Les Cariotîs » de Gougnies.

    Matinée festive, hormis la distribution gratuite d'arbres et arbustes indigènes, divers stands étaient présents. On y retrouvait notamment : l’ICDI, le musée du miel de Lobbes, le Magnolia (Cercle horticole régional, qui a un  « jardin naturel » à Gerpinnes), un stand restauration de l’école de Gougnies et le service Environnement de la Commune.

    Mais pourquoi une telle journée ?

    • Sensibiliser à la plantation d’espèces indigènes ;
    • Informer sur la problématique des plantes invasives ;
    • Promouvoir les essences mellifères ;
    • Présenter le PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature) de Gerpinnes et recruter de nouveaux membres ;
    • Proposer des pistes de réflexion en matière de déchets.

    Avis aux amateurs, le mardi 11 décembre 2012 à 19h30, la prochaine réunion du PCDN se tiendra en la salle du Conseil Communal (Av. Astrid, 11). Toute personne intéressée y est la bienvenue.

    rabre,arbuste,journée,gougnies,gerpinnes,houx  rabre,arbuste,journée,gougnies,gerpinnes,houxrabre,arbuste,journée,gougnies,gerpinnes,houx 

  • Régalez-vous avec La Nouvelle Gazette !

    Du lundi 26 novembre au samedi 1 décembre, votre journal vous offrira, gratuitement, différentes fiches de cuisine sur 6 grandes thématiques issues de chefs de la gastronomie belge qui vous mettront l’eau à la bouche.

    recettes sudpresse.jpg

    Lire la suite

  • Saint Nicolas au cœur de Gerpinnes

    Saint Nicolas, Gerpinnes, gillesCe samedi 24 novembre 2012, à partir de 14h, sur le son des airs de Gilles, saint Nicolas faisait son apparition à la place des Combattants. Le groupe des Gilles de Gerpinnes avait invité le Grand Saint. Ce dernier,  accompagné par le père fouettard, débutait son parcours à la rencontre des enfants sages. Les friandises y faisaient le bonheur des petits et grands.

    Retrouvez un reportage photos sur notre page facebook : ici

    Aperçu en vidéo :

  • Pas loin de 150 petits déjeuners équitables à Fromiée !

    oxfam, fromiée, déjeuner, 2012, tatanesLe dimanche 18 novembre 2012, les volontaires tatanes organisaient un petit déjeuner Oxfam à Fromiée. Cette édition 2012 s’y révèle une réussite, « pas loin de 150 personnes sont venues déguster un petit déjeuner équitable, soit le double de 2011 », nous souligne Georges Dutry, l’un des volontaires. Réalisé dans le cadre du week-end des petits déjeuners Oxfam, ce groupement le proposait avec la collaboration de Gerpinnes Environnement et de la Commune.

    Lire la suite