Le ruisseau de la Fontaine était de couleur bleue ! Fromiée

Surprenant, mais pourtant la découverte d’habitants du village de Fromiée le 29 décembre dernier... La cause semble inconnue. S'agit-il de l'ignorance du mode d'évacuation des eaux usagées ? D'une maladresse? D'une négligence?... Dans tous les cas, il est utile de rappeler que l'environnement de demain dépend des actes de l'ensemble de la population. Chacun peut agir à sa manière.

fromiée photo eau bleu.jpg
Interpellé, un habitant témoigne de son observation :" samedi 29 décembre, fin de matinée, le collecteur du village de Fromiée, qui se déverse dans le ruisseau de la Fontaine a pris des couleurs bleues .... inattendues ! 
Le produit s’est écoulé pendant 10-15 minutes, au pied de la rue de la Fontaine...."

Quels sont les conséquences pour le ruisseau et l’environnement ? Sans connaitre la nature exacte de cette couleur bleue, nous ne savons pas nous prononcer, mais nous tenons à rappeler qu'il est important d'agir ensemble pour un monde meilleur, pour notre environnement.

Pour rappel, en cas de pollution extérieure, vous pouvez contacter l'agent constatateur environnemental de la Commune de Gerpinnes au 071/509.037 - 0493/258 994 ou la Division de la Police de l’Environnement « SOS pollution » au 070/23.30.01 (24 heures sur 24).

Pour plus d'informations générales, rendez-vous sur le site de la Région Wallonne : cliquez ici

Commentaires