Place aux enfants, il reste de la place ! Une journée d'activités gratuites à Gerpinnes

Journée festive, citoyenne et totalement gratuite pour les 8 - 12 ans, Place aux Enfants est l’événement incontournable de l'année.

Photo de cécile.jpg

Et surprise de dernière minute, Montigny-le-Tilleul sera de la partie ! En plus du programme initialement proposé, les enfants pourront vivre une animation avec un tagueur pro., s'initier au jumping et découvrir le yoga !

Pour cette édition, 4 grands partenaires se sont joints à l’opération : le CRECCIDE Asbl, le CAL de Charleroi, la Maison des Jeunes et de la Culture de Couillet ainsi que le Théâtre de la Guimbarde de Charleroi. Ils viendront sur le territoire de Gerpinnes afin d’animer les enfants sur la thématique des Droits de l’Homme. Au programme : des jeux, de l’impro., des rencontres et des échanges ludiques, un peu de philo et beaucoup d’amusement !

En fin d’après-midi, des réalisations collectives et personnelles, fruits des découvertes des jeunes, seront exposées et présentées à tous. Un moment sera également consacré à l’inauguration de la plaque ‘Commune Place aux Enfants 2017 pour la province du Hainaut’ reçue suite à un concours remporté l’année dernière.

Rejoignez-nous pour une journée riche en émotions et en créativité.

Attention : inscription obligatoire - nombre de places limité !

Informations auprès de Cécile Charlier, Coordinatrice ATL
071/50 90 24 – ccharlier@gerpinnes.be

Retrouvez notre reportage de l'édition 2015 : cliquez ici

Commentaires