• Le comité ATVG organise la Fête au village - GERPINNES

    fête,village,gerpinnes,2013Durant ce week-end, le comité « Associations et Traditions Villageoises de Gerpinnes » organise la fête au village  (à Gerpinnes). Absente depuis plusieurs années, ce comité relance une telle organisation. Ces 28 et 29 septembre 2013, ils ont concocté un riche programme. Une fois encore, ce groupement nous montre son envie de dynamiser Gerpinnes-centre et de toucher l’ensemble des générations (jeunes et moins jeunes).

    L’Espace Alisson, Géré par Jean-Jacques Cambier, sera présent pour diverses animations pour les enfants.

    Lieu : Rue Amand Histace , 6280 Gerpinnes ( place du marché )

    Lire la suite

  • Ce soir, Conseil communal - GERPINNES

    conseil,comunal,gerpinnes,politiqueLe Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune de Gerpines porte à la connaissance des administrés qu'une séance du Conseil communal aura lieu ce 19 septembre 2013 à 19 heures 30, en la salle du Conseil communal à l’hôtel de ville de Gerpinnes.

  • Le bois d’Hymiée sera en fête

    bois,hymiée,fêteEntre Hymiée et Fromiée, la rue du bois d’Hymiée sera en fête ce 22 septembre de 10h à 18h.

    Interdite à la circulation le temps d’un dimanche, la rue du bois d’Hymiée s’ouvrira à la mobilité douce et invitera les familles et promeneur à la découverte d’un de plus jolis massifs boisés de l’entité.

    Un programme d’activités à destination de tous, petits et grands.

    • Balades découverte : les plantes sauvages « bonnes à croquer » (guide-nature), la faune et la flore des forêts et zones humides (DNF).
    • Activités ludiques et créatives : char à bancs, comédiens des Ateliers de l’Amusoir, initiation à la conduite d’un Segway, scrapbooking (Centre culturel), cuistax, promenade à dos d’âne, Taï-Chi, réseau vélo (GAL).
    • Activités nature : le compostage et l’éco-jardinage (ICDI), la vie d’une ruche (apiculteurs – plan Maya), les prairies fleuries (Environnement mobile – PCDN), les plantes de nos régions (Le Magnolia), jeux proposés par les scouts de Joncret, les atouts de Gerpinnes (Royal Syndicat d’Initiative), les toilettes sèches. ;
    • Pour faire la fête : produits de bouche de nos artisans, espace pique-nique, animation djembé, danses folkloriques.

    Infos : Ingrid Broucke (071/50.90.34) ou François Lorge (071/50.90.33).

    bois,hymiée,fête