• Information communale - Fermeture pour la fête du nouvel an

    gerpinnes,fermeture,commune,fête,nouvel anEn raison de la fête du nouvel an, les services communaux de Gerpinnes seront fermés les 31 décembre 2012 après-midi et 1er janvier 2013.

    Réouverture des bureaux le 2 janvier 2013 à 13h30.

    Une information de l'Administration Communale : Avenue Astrid, 11 à 6280 Gerpinnes.

  • Pas de fin du monde pour la fanfare d’Acoz, place à Noël !

    Acoz,concert,noel,2012,decembre,fanfare,musiqueComme chaque année, la Fanfare Royale d’Acoz organisait un concert de Noël. Particularité en 2012, il était annoncé pour le vendredi 21 décembre 2012, alors que d’autres parlaient d’une fin du monde. Pour certains, ce jour se devait d’être « apocalyptique », mais à Acoz on laisse place à la magie de Noël. Vers 19h30, rien n’a détruit le monde, les musiciens sont installés, le public est présent, le concert peut commencer.

    Acoz,concert,noel,2012,decembre,fanfare,musiquePetits et grands retrouvent les douces mélodies de Noël.

    Pour clôturer ce moment, un chapiteau chauffé était présent à l’extérieur. Musiciens, bénévoles, sympathisants et amis pouvaient s'y retrouver ensemble.  Ils avaient la possibilité d'y déguster diverses boissons ou de combler leur estomac (vin chaud, péquet, tartiflette, amaretto chaud, boudin chaud,…).

    Acoz,concert,noel,2012,decembre,fanfare,musiqueAcoz,concert,noel,2012,decembre,fanfare,musique

  • Spectacle « Gourou Coucou » en février 2013 - Lausprelle

    aff.jpegAprès le succès mondial qu’il a connu avec son spectacle « Silence dans les rangs », Pierre Mathues revient au Centre culturel de Gerpinnes pour vous présenter son tout nouveau spectacle « Gourou Coucou ».

    Pour vivre heureux, vivons coachés ? Les gourous sont partout ! L’école, le travail, la famille, l’amour, le sport, la santé, la télé… Le monde est envahi par les coachs, mentors, conseillers, managers, auditeurs. Pourquoi les croire ? Jusqu’où les suivre? Attention, le gourou est un filou. Il résout tout et vous dit : La réponse est en vous! Libérez le génie qui est en vous!

    Lire la suite

  • Opération : "4466, un SMS pour un SDF" - Faites passer le message !

    4466 afiche.pngDans le cadre du plan hivernal pour personnes sans abri, le Samusocial et Médecins du Monde lancent la campagne "4466, un SMS pour un SDF" avec le soutien de Belgacom, Mobistar, KPN Group Belgium, Telenet, ainsi que de Ring-Ring et de l'agence de communication McCann Brussels. Du 17 décembre au 2 janvier, le public est invité à envoyer "SOUTIEN" par SMS au 4466 afin de soutenir les personnes sans abri.

    Pour chaque SMS envoyé au 4466, 1€ sera versé au Samusocial et à Médecins du Monde pour héberger, soutenir et soigner les personnes sans-abri. 

    Le blog sudinfo de Gerpinnes se joint à l’opération.

    Plus d'informations : http://passezlemessage.be