• Le Président du MR Gerpinnois a demandé le recomptage des voix de préférence

    mr,gerpinnesLe Collège provincial du Hainaut a pris acte de différentes réclamations concernant les élections provinciales. Chez nous: Charleroi, Gerpinnes, Beaumont et Montigny-le-Tilleul étaient de la revue. Ces réclamations sont désormais entre les mains du greffier provincial et seront examinées ultérieurement.

    Nouvelle Gazette de Charleroi de ce 30/12/2012 : Article complet

  • Challenge des groupements gerpinnois, tennis de table

    arc-gerpinnes-01.jpgCe dimanche 4 novembre 2012, le tennis de table A.R.C. de Gerpinnes organise un challenge des groupements Gerpinnois.

    Pour le club, l'objectif y est de : Créer une dynamique de rencontre entre différents groupements gerpinnois, découvrir les installations d’un club et l’ambiance du sport qui y est pratiqué, promouvoir la pratique du tennis de table.

    Pratiquement :

    • Dimanche 4 novembre 2012
    • Horaire :
      9h30 : accueil des équipes
      10h00 : début des rencontres
    • Adresse : Salle Martin Bratanov
      Rue A. Dancart, 65
      6280 Gerpinnes

    Lire la suite

  • Soirée bavaroise à Acoz

    Acoz, fanfare, soirée, bavaroise, oberbayern, fraCe samedi 27 octobre 2012, la Fanfare Royale d’Acoz réalisait son 12ème souper oberbayern en la salle Pouleur d’Acoz. Pour ce faire, elle proposait un repas choucroute ou une assiette ardennaise pour la somme de 18 euros.

    Lire la suite

  • Politique à Gerpinnes, un éclairage sur les négociations

    gerpinnes, cdh, mr, elections, 2012Après deux semaines de négociations agitées à Gerpinnes, ce dimanche 28 octobre 2012, le Bourgmestre, Philippe Busine, annonçait l’alliance du cdH avec le MR. Il précise à ce moment « On est soulagé d’arriver quand même au bout. ». Depuis l’annonce des résultats le 14 octobre 2012, le soir même des élections, le cdH débutait ses contacts  avec les différents partis : PS, MR et Ecolo.

     Philippe Busine nous confie « Les choses ne se sont peut-être pas tout à fait passée comme on le souhaitait,  mais je crois qu’à force d’attendre,  d’avancer d’un pas et de reculer de deux, on n’avance plus beaucoup, donc on a pris une décision !». Nous tentons de vous y apporter un éclairage...

    Lire la suite